L’équipe du projet a aidé 11 ministères fédéraux qui offrent des services en personne à élaborer leurs plans d’accessibilité à soumettre en décembre 2022, avec les constatations suivantes :
- Le personnel fédéral responsable de l’accessibilité dans leur ministère (participant aux présentations sur la mobilité réduite du AIMI) n’a pas nécessairement été impliqué dans l’élaboration du plan d’accessibilité de leur ministère.
- La plupart des départements qui ont accueilli les présentations du personnel sur la mobilité réduite par AIMI l’ont toujours laissé l’équipe en dehors de leur plan d’accessibilité.
- Bien que le projet ait souligné l’importance de l’information en ligne nécessaire à la planification des visites pour les services en personne, aucun des ministères n’a abordé cette question dans son plan d’accessibilité.
- En général, les plans d’accessibilité produits étaient axés sur l’interne et n’étaient pas utiles aux clients qui souhaitaient accéder aux programmes ou aux services.
- Les plans d’accessibilité ne prévoyaient que des réponses différées par courrie plutôt qu’une assistance en personne sur place.